samedi 1 septembre 2007

Course à pied "La Parisienne"


Pour les sportives et les non sportives aura lieu les 14-15-16 septembre 2007,
la course "La Parisienne". C'est une course exclusivement féminine.

La course féminine est un événement dont les particularités expliquent l’ensemble d’un succès. L’originalité de l’épreuve ; la fête, la convivialité et la simplicité, liées entre autre à la courte distance ; les animations fitness, bien-être ; les engagements humanitaires…
La femme associée au sport est devenu l’occasion de proposer un choix varié d’actions de sensibilisation et de mobilisation. La rime est spontanée : femme, beauté, santé, sport, famille, générosité….

Ainsi, Paris en lançant La Parisienne, montrait l’exemple en France. Dans un site prestigieux, au pied de la Tour Eiffel, sur les bassins du Trocadéro, pour sa 10ème édition, La Parisienne rassemblait 9 400 femmes sur la ligne de départ. Sont nées depuis la Déesse de Lille, Les Filles de La Rochelle, La Bordelaise, La Toulousaine…

A la vue de l’engagement des diverses institutions, associations et entreprises, l’engouement pour les courses féminines ne semble pas passer de mode. Un rapide coup d’œil chez nos voisins promet un bel avenir à ces événements dans leur globalité : 12 000 coureuses à Bern, 22 000 à Londres, 25 000 à Copenhague, 50 000 à Göteborg… Le plus bel exemple étant certainement La Course des Femmes de Casablanca à laquelle était jumelée La Parisienne en 2006 et qui rassemblait près de 25 000 femmes pour sa 8 ème édition !
Mais cette course est également un moment de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein. Depuis 7 ans, La Parisienne a décidé de se mobiliser contre cette maladie très féminine. En 2007, pour chaque inscription à La Parisienne, 1 € sera reversé à la Fondation pour la Recherche Médicale. Il sera toujours possible de se mobiliser davantage en participant à l'opération 1€, 1 Ruban ou en devenant bénévole FRM. La totalité des fonds récoltés servira cette année encore à financer un projet de recherche sur cette maladie.
Pour toutes celles qui souhaiteraient encore y participer, il reste 220 dossard. Vous pouvez visiter le site "La Parisienne" où vous pourrez voir le déroulement de la course, les animations...

Image Hosted by ImageShack.us

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucouc Vivi ! J'espère que vous allez bien et que vous avez fait une bonne "rentrée". Je te fais de gros bisous, bon dimanche et à bientôt !
Kate